Les Horaires d'entraînements :
  • Tous les jeudis à partir de 17h00.
Contact et informations :

Où nous trouver ?

Lieux de pratique et de permanence :

  • Boulodrome, Complexe Sportif G.Garnier, Allée André Legendre 72700 Allonnes
  • Les résultats de la section : ici

Archives du site

Vous trouverez ci-dessous les articles publiées dernièrement en page d'accueil :)

La section JSA Sport Boules et la JSA Omnisports en deuil.

L’ancien Président de la section Sport Boules Luciano DUSMANOVICH nous a quittés le 14 mars 2016 à l'âge de 83 ans.
           

Il fonda la section en 1966 avec quelques copains rapatriés d'Afrique du Nord .

Les premières parties de boules s'effectuèrent sur le mail allonnais.

Il mit en place avec René CANTET une direction bicéphale qui permit à la section de devenir l’un des porte-drapeaux du boulisme sarthois et des Pays de la Loire.
           
Par son dynamisme et sa connaissance du milieu bouliste, il contribua à élever au niveau international le tournoi d’Allonnes qui, pendant de nombreuses années, vit la participation de champions du monde italiens, yougoslaves, suisses, allemands, algériens, monégasques…..
           
Formateur hors pair, il enseigna  la pratique de la boule lyonnaise à de nombreux jeunes sarthois.
           
Grâce à son opiniâtreté et à ses bonnes relations avec Mr LUBY, le boulodrome couvert fut construit et inauguré en 1996.
           
​C'est un grand monsieur qui vient de nous quitter. 

Super 16 Féminin - JSA Sport Boules

Il va y avoir du beau monde sur les terrains du boulodrome. Vendredi et samedi, le comité départemental y organise une manifestation d'envergure nationale, le Super 16 féminin en doubles.
L'épreuve regroupera l'élite des joueuses françaises dans une discipline moins pratiquée que la pétanque dans la région : le sport boules, alias la boule lyonnaise. « C'est l'avant-dernière étape du championnat de France de première division féminine, signale Hervé Bioche, président depuis 2005 de la section de la JSA (Jeunesse sportive d'Allonnes). On aura notamment Barbara Barthet, récente championne du monde de tir progressif, et plusieurs anciennes championnes du monde. »

Pour les organisateurs, ce sera, si la météo est clémente, une belle vitrine pour ce jeu aux règles différentes de celles de la pétanque, adoptées par environ 300 licenciés sarthois. Les parties pourraient même séduire quelques Allonnais, puisque, rappelle l'élue Catherine Bouchet, « ce sport peut intéresser les femmes dans les quartiers populaires. Nous l'avons aussi fait découvrir aux enfants dans le cadre de centres de loisirs ».

Vendredi 8 mai, les parties débuteront à 15 h, au boulodrome. Le lendemain, dès 8 h, ce seront les quarts de finale, puis, vers 13 h 30, les finales. Ce même jour, les joueuses éliminées des poules se retrouveront pour des parties. Le 8 mai, se tiendra aussi la finale interrégionale de l'open féminin, rassemblant les meilleures joueuses des Pays de la Loire et de Normandie, et le dimanche, le championnat sarthois de doubles masculins.

Entrée libre et gratuite.


Source : Ouest France